Sélectionner une page

Si comme nous à la rédaction, vous avez été particulièrement déçu(e)s par la pauvreté qualitative des sorties mainstream de 2016, il est temps de jeter un œil sur les talents en devenir que l’on vous déniche mensuellement. Bienvenue aux portes de l’underground français, bienvenue dans la dernière sélection de 2016.

Décembre est un mois prétexte aux réunions familiales et aux plans beuveries entre potes pour enterrer l’an passé dignement et se promettre des résolutions utopiques pour mieux apprécier l’année à venir. C’est l’occasion idéale pour enfin franchir le pas : pourquoi pas prendre une gratte, une basse, un kit de percus, une plume ou un microphone, rencontrer des gens passionnés, monter un projet, un groupe, et pourquoi pas nous proposer vos compositions pour tenter de paraître dans les sélections Albumrock de 2017 ? C’est ce qu’ont fait deux des groupes que nous vous présentons ce mois-ci.

Pour commencer nous avons retenu The Rusty Bells, un duo toulousain formé il y a 8 ans et qui nous propose un mélange rock et psychédélique, avec des titres toujours à cheval entre deux sensibilités et laissant souvent exploser une rage contenue dans les derniers instants. Pour vous faire une idée plus précise de leur approche artistique, nous vous invitons à vous rendre sur leur site internet, où chaque rubrique du menu principal se retrouve symbolisé par un des cinq sens. Une idée originale en adéquation avec leur sensibilité et leur identité musicale qui trouve des inspirations tant chez Archive, que Kavinsky ou encore The Kills . Le groupe présentait le mois dernier leur premier EP enjoYourself, dont le titre représentatif et introductif « Red Sun » vous est présenté ici-même.