Justine a trois ans. Elle est atteinte d’une maladie rare, la mucoviscidose. Pour vaincre sa maladie et faire avancer la recherche, le Bikini recevra dimanche 21 janvier un festival un peu spécial : Just in Live!. Pour cet événement de nombreux artistes de la scène toulousaine seront réunis. La totalité des fonds récoltée lors de ce festival sera destinée à faire avancer la lutte contre cette maladie.

La mucoviscidose, maladie génétique rare touche principalement les voies respiratoires et le système digestif. Elle touche 2 millions de personnes en France. En 2014, naît Justine. Trois semaines après sa naissance, le service hospitalier du CRCM de Purpan à Toulouse annonce à ses parents que Justine est atteinte de la maladie. Le combat débute alors pour la famille Tequi. En 2015, ils créent l’association Just’y Croire, avec comme idée d’organiser spectacles et animations. Les dons permettront de subventionner la recherche contre la maladie.

C’est une rencontre avec Stéphane Camin, journaliste toulousain à NRJ qui va permettre d’aboutir à ce festival.

Plusieurs artistes ont répondu à l’appel. Parmi eux le groupe The Rusty Bells. Pour Jérémy Andrès et Christophe Bureau fondateurs du groupe, leur participation était une évidence etc.

[Link]