« Composé de trois rockeurs toulousains : Jérémy à la guitare voix, Christophe à la batterie et aux chœurs et Thomas au poste de claviériste et choriste, les Rusty Bells débarquent avec un Rock psychédélique qui devrait laisser des traces !
Il faut savoir que « Rusty Bells » se traduit en français par « Les cloches rouillés » et c’est certainement pour évoquer la puissance et la virulence qui se dégage de leur musique. Et oui, nos trois cloches rouillés sonnent avec beaucoup de justesse !
Et c’est en Mars 2012 que les Rusty Bells font sonner leurs cloches avec la sortie de leur premier album nommé « Rebirth » signé par le label Dread Bees Records. Il s’agit ici d’un album enregistré en live, ce qui de sur croix, met en avant la pureté et l’authenticité de leur musique. On retrouve cet album en CD, MP3 mais aussi en vinyle, petit clin d’œil aux années 60 !
Dans cet album, on découvre, dès les premiers morceaux, un rock enivrant, rythmé par une voix éraillée sur des accords décapants. Les Rusty Bells nous entrainent là ou les limites du rock nous sont habituellement imposés. Voulant déplacer les frontières des différents styles musicaux, les Rusty Bells nous surprennent sans cesse sur l’évolution de leur musique. Quelque fois rapide et efficace avec « From bad to worse » ou encore mélancolique avec « nothing is right » le groupe toulousain à plus d’une corde à sa guitare !
Il faut savoir que les Rusty Bells repartiront sur les routes fin Février début Mars. Ils seront a Paris le 27 Février ou encore à Nantes le 28.
Vous pouvez aussi les retrouver sur facebook, sur youtube, sur deezer, sur la fnac ou tout simplement sur leur site internet www.therustybells.com. » Alia Doukalu