Sélectionner une page

935440_10151566532106382_1476045152_n

Qui sont les Rusty Bells et quand le groupe s’est-il formé ?

Il s’agit d’un groupe de rock psychédélique issu de Toulouse. Le groupe existe depuis 5

années. Mais la formation définitive date d’un an et demi. Nous sommes quatre : Jérémy

(Chant, Guitare), Christophe (Batterie), Fabien (Basse), Thomas (Orgue). C’est toujours

délicat de parler d’influence mais pour situer : cela va de Pink Floyd à Jack White en passant

par Reigning Sound et Dan Sartain.

 

Quel lien avez-vous avec le roller ?

Nous sommes 3 musiciens sur 4 à pratiquer le roller depuis plus d’une dizaine d’années. On connaît les mêmes personnes, les mêmes codes, mais aussi les mêmes galères comme les road-trips, le fise, taryf … Ca créer des liens forts comme tu peux l’imaginer. La musique à toujours pris une place importante dans le monde du roller, que ce soit dans les vidéos ou dans le besoin que l’on a de skater avec un ipod dans les oreilles.

Pourquoi avoir choisis d’enregistrer votre premier album sur vinyle ?

C’est un projet qui nous tenait tous vraiment à cœur. On a grandi avec les vinyles de nos parents. C’est un objet fascinant tant pour son esthétique que son rendu sonore. On est appuyés par un label qui fonctionne aussi dans ce sens. Pierre Priot du label Dead Bees Records a tenu à ce que nous soyons également disponibles sur plusieurs supports, à savoir : sur Cd, sur Mp3 et sur Vinyle. Un second serait en préparation d’après ce qui se dit. Simple rumeur ou vous travaillez actuellement dessus ?

On passe notre temps à composer, jouer, arranger, s’enregistrer, écouter, trier. Pour au final s’entendre sur des projets plus constructifs. On a la chance d’avoir notre propre studio d’enregistrement (Studio Arezzo à St Sauveur 31). On en profite le plus possible.

Actuellement, nous préparons un 5 titres pour janvier 2013.

À part sur Toulouse, où pourra-t-on vous voir jouer cette année ?

A l’heure actuelle, difficile de répondre. J’ai quelques villes en tête comme Lille, Paris, Angers etc. Mais, le plus simple est de consulter régulièrement notre site Internet. Les dates surgissent au fur et à mesure.

Un edit de roller circulait il y a peu de temps sur Internet avec comme bande son l’un de vos titres, est-ce une volonté de votre part afin de vous rapprocher du milieu ou pas du tout ?

Je suppose que tu fais référence à l’edit de Guillaume Le Gentil pour Rollerblade International. Le roller fait parti de notre vie. On est très proche de ce milieu depuis très longtemps. Guillaume est venu nous voir en concert à Bordeaux. A la fin du concert, il a tenu à prendre une musique des Rusty pour un edit. Cela nous a fait très plaisir.

Où peut on trouver votre musique sur le web ?

On peut la trouver un peu partout (Itunes, Deezer, SoundCloud, Facebook …), mais le plus simple est de se rendre sur notre site Internet (www.therustybells.com). Merci pour cette interview.

 [Picture]махинджаури чатныйbest binary24option reviewавтошина купитьраскрутка нового брендакак