Sélectionner une page

« Ça faisait longtemps que je ne vous avais pas publié d’interview ici. Il est temps de remédier à ça.

Aujourd’hui, ce sont les deux garçons toulousains de The Rusty Bells qui passent sous le feu de mes questions. Ils ont sorti hier le clip de Run To Stay Inside, un vrai coup de coeur. Du coup, j’ai voulu en apprendre plus sur Jérémy et Christophe. Rencontre.

  • Salut The Rusty Bells! C’est un plaisir de vous recevoir, moi qui vous suis depuis quelques temps! Pouvez-vous vous présenter?

Nous sommes un duo de rock galactique issue de la ville de Toulouse (Capitale de l’aérospatiale).
Christophe est à la batterie et aux machines.
Jérémy est au chant, à la guitare et aux claviers.

  • Qu’est-ce qui vous a donné envie de faire de la musique?

-Jérémy: Je pense que c’est Jimmy Page. J’étais ado à l’époque. J’écoutais beaucoup de rock 70’s et de blues. C’est à ce moment-là que j’ai voulu apprendre la guitare.

-Chris: L’album Kick d’INXS.

  • Comment vous êtes-vous retrouvés à fonder ce projet tous les deux?

On s’est rencontrés sur un autre projet de pop. On ne savait pas vraiment ce qu’on voulait faire à l’époque, ni comment le faire. On a écumé différentes formations ensemble en passant par des styles plus variés comme du blues/rock, du garage/rock.
On n’a pas perdu cette énergie sur nos concerts!

  • Quelles sont vos inspirations musicales?

Elles sont très variées! Pour ne pas perdre les gens, on va dire: Danger Mouse, Lemon Twigs, MGMT, Archive, Of Montreal, Metronomy, Justice, Black Keys, Ennio Morricone.

  • Vous avez sorti hier un clip pour le morceau Run To Stay Inside. Pouvez-vous raconter l’origine et l’histoire de cette chanson?

« Run To Stay Inside » aborde le thème du manque d’ouverture d’esprit de chacun d’entre nous. Elle a été écrite dans un moment de remise en question artistique.
Cette chanson a marqué le point de départ de notre album Infinity
.
C’est aussi à partir de ce titre que certains programmateurs de salles importantes nous ont fait confiance.
C’est un peu notre chanson porte-bonheur!

… » READ MORE